VOTRE COCON SUR MESURE
Déroulement des accompagnements détox maison
C’est un premier échange entièrement gratuit et sans engagement
Nous prendrons le temps de faire connaissance.
Je vous expliquerai la manière dont je travaille et je répondrai à toutes vos questions.
Ensemble, nous allons déterminer de quelle manière je peux vous aider.
Cette visite a lieu à votre domicile et a pour but d’établir un plan d’action adapté.
Je prendrai le soin d’analyser votre lieu de vie afin de bien comprendre les espaces et les flux de circulation. J’aurais également besoin d’apprendre à vous connaitre : vos goûts, vos habitudes de vie et de consommation…
Ensemble, nous allons définir vos besoins et vos objectifs.
Je serai à vos côtés à chaque étape. Je vous guiderai, je vous soutiendrai et je vous motiverai.
Mon rôle, c’est d’anticiper au mieux les difficultés pour que vous puissiez les dépasser.Ensemble, nous allons trier, désencombrer, réorganiser et ranger.
Vous verrez rapidement qu’avec un peu de méthode et quelques astuces de rangement votre lieu de vie sera métamorphosé.
On dit qu’il faut 3 semaines pour adopter une nouvelle habitude.
Voilà pourquoi j’ai fait le choix de vous accompagner jusque-là.
A J+21, nous ferons le point sur ce qui fonctionne, et ce qui doit être améliorer.
Ensemble, nous ajusterons si nécessaire.
Se libérer du superflu pour faire de la place à l'essentiel.
Mes accompagnements
visite
conseils
Vous voulez bénéficier des conseils personnalisés d’une professionnelle.
Voir les détails
GRATUIT
+
120€
+
en option
70€
Je formule mon diagnostic et rédige un manuel de conseils.
détox maison
sur mesure
Vous avez besoin d’aide pour réorganiser 1 pièce, ou 1 catégorie d’objet.
Voir les détails
GRATUIT
+
80€
puis
260€
ou
490€
J’interviens à domicile
1 journée (8h)
détox maison
dressing
Vous voulez profiter de mes 20 ans d’expérience dans la mode.
Voir les détails
GRATUIT
+
80€
puis
260€
ou
490€
J’interviens à domicile
1 journée (8h)
détox maison
métamorphose
Vous voulez découvrir le bonheur d’avoir un véritable cocon sur mesure.
Voir les détails
GRATUIT
+
80€
puis
240€ /mois
pendant 6 mois
J’interviens à domicile 1/2 journée par mois pendant 6 mois. Entre chaque séance, je vous guide et vous donne des prescriptions de tâches pour que vous gagniez en autonomie.MES PRESTATIONS EN IMAGES
questions fréquentes
Les généralités
Est-ce que vous gérez le déménagement ?
Non. Je n’assure pas les services de déménagement.
Est-ce que vous relookez mes meubles ?
Non. Je ne fais pas de home staging.
Je peux tout à fait vous conseiller et je ne manquerai pas de vous partager mes idées, mais ce n’est pas mon métier.
Est-ce que vous faites le ménage ?
Non. Je ne suis pas une femme de ménage.
En revanche, comme nous allons commencer le tri en vidant entièrement votre placard, ce sera aussi le bon moment pour donner un petit coup de propre. Et je pourrais bien sûr vous aider dans cette tâche, dans la mesure du raisonnable.
Est-ce que vous allez redécorer ma maison ?
Non. Je ne suis pas décoratrice d’intérieur. Je suis organisatrice d’intérieur. Je vais vous aider à faire du tri parmi les objets que vous possédez déjà pour mettre en valeur ceux que vous préférez.
Est-ce que je peux payer en chèque emploi service ?
Vous, votre ressenti, vos craintes
Est-ce que vous allez m’obliger à jeter ?
Non. Je ne vous obligerai jamais à rien. C’est votre maison et ce sont vos affaires. Il n’y a que vous qui sachiez de quoi vous avez besoin pour être bien.
En revanche, je viendrai questionner vos critères de choix et m’assurer que vous décidez en pleine conscience.
Est-ce que vous allez publier des photos de chez moi ?
Seulement si vous m’y autorisez.
Et si je ne souhaite pas vous faire visiter toute ma maison ?
Vous êtes libre de me faire visiter tout ou partie de votre maison. C’est chez vous. C’est vous qui décidez.
Est-ce que vous intervenez aussi chez les hommes ?
Oui bien sûr, je serai aussi ravie d’intervenir chez vous si vous êtes un homme !
J’ai fait le choix de m’adresser au féminin car ma clientèle est très majoritairement composée de femme mais les hommes aussi ont le droit de découvrir le bonheur d’une vie plus simple dans un cocon sur mesure.
Je souffre de Syllogomanie, pouvez-vous m’aider ?
Non, j’en suis désolée mais je ne suis pas formée pour accompagner des personnes souffrant de ce trouble.
La prestation
Combien de temps ça dure ?
Tout dépendra de l’ampleur de la tâche.
Suite à la visite diagnostic et à mes observations, j’établirai un devis chiffré indiquant la durée de mon intervention.
Pour plus de simplicité dans nos relations, j’ai fait le choix de travailler au forfait (demie journée ou journée complète).
Cela signifie que si j’ai mal estimé le temps nécessaire et que nous avons besoin d’un peu plus de temps que prévu, celui-ci ne vous sera pas facturé (dans la mesure du raisonnable, bien sûr).
Et à l’inverse, si nous sommes plus efficaces que prévu je n’éditerai pas d’avoir en votre faveur.
Est-ce que je dois participer ?
Oui, pour les phases de tri et d’organisation. Il est indispensable que vous soyez présente et investie à 100%.
En revanche, sur les missions longues, je peux gérer une partie du désencombrement et du rangement seule. Si cette option vous intéresse, nous devrons en discuter lors de la visite diagnostic.
Est-ce que je dois poser ma journée ?
Oui. Pour que mon intervention soit efficace et pour que nous atteignions nos objectifs, vous devez être 100% disponible et présente.
Est-ce que je dois faire quelque chose avant votre arrivée (ranger, acheter des boites…)?
Non, ne faites rien.
Ne vous sentez pas obligée de ranger quoi que ce soit (sauf si certains objets sont des secrets bien sûr).
N’achetez surtout rien avant que nous n’ayons commencer à travailler ensemble.
Où iront les affaires dont je ne veux plus ?
Je serai là pour vous guider.
Ensemble, nous allons catégoriser les objets que vous ne souhaitez pas garder en 3 catégories et déterminer les meilleurs circuits de désencombrement :
- A donner (à un ami, à la recyclerie, à une association de votre choix…)
- A vendre (en ligne, en dépôt-vente, en magasin spécialisé…)
- A recycler (bac de tri, déchetterie, revendeurs…)
Est-ce que vous repartez avec toutes les affaires dont je ne veux plus ?
Non. Symboliquement, il est important que vous alliez au bout du processus et que vous sortiez physiquement ce dont vous ne voulez plus.
En revanche, j’ai fait le choix de gérer les départs vers la recyclerie, car je ne veux pas que vous vous sentiez submergée après mon départ. Généralement, cette catégorie est la plus importante.
Cela vous permettra donc de vous sentir bien immédiatement.
Est-ce que je suis obligée de trier, même si je n’ai besoin que du rangement ?
Oui. Croyez-moi, cette étape est essentielle à la prise de conscience qui fera le succès de notre mission.
Elle va vous permettre de faire un état des lieux objectif de ce que vous possédez, et de vous interroger sur vos besoins profonds.
les témoignages
SOLÈNE
★★★★★
J'ai vraiment apprécié la posture de Florence : très à l'écoute, dans la bienveillance, dans la proposition, sans jamais rien imposer, ni être dans le jugement.
[...]
Cette expérience a un effet incroyable : cela impulse une dynamique que l'on a envie d'appliquer à d'autres pièces de la maison. C'est ce que je m'applique à faire maintenant (sans pression). Cet exercice est une vraie source de bien-être.
STÉPHANIE
★★★★★
L'accompagnement de Florence m’a permis de structurer mon tri, de catégoriser mon rangement et de me détacher.
Florence a été un vrai soutien et un guide tendre et ferme, plein de bienveillance !
Et le plus : tout ce qui doit sortir de la maison a déjà un lieu d’atterrissage grâce à son travail en amont ! Il n y a plus qu'à déposer. Quelle légèreté ! Et maintenant j ai les outils et le mental pour poursuivre ! MERCI !
CAROLINE
★★★★★
J’ai fait appel à Florence pour m’aider à ranger les dressings de mes filles. Je suis ravie du résultat ! Florence m’a aidée à faire le tri [...] en posant les bonnes questions. [...] Donner une seconde vie aux vêtements lui tient particulièrement à cœur. Elle m'a enfin enseignée des techniques de rangement et de pliage, afin d'optimiser l'espace dans les dressings. Nous avons passé d'agréables moments toutes les deux. Je la recommande vivement tant pour son professionnalisme que pour sa gentillesse et sa bienveillance.
MARGOT
★★★★★
J’ai apprécié qu’une personne extérieur me pousse à me débarrasser des choses qui ne me servaient pas.
Je ne l’aurais sans doute pas fait autrement.
On ne se rend pas compte qu’on accumule et que c’est plus encombrant qu’autre chose.
J’ai également aimé le petit mémo pour plus tard !
Prendre soin de sa maison, c'est prendre soin de soi.